? [Mot(s)[lien] muni(s) de cet exposant = futur hyperlien] ;
? Comme dans l’ensemble du site mespercussions.org, le clic sur l’icône ? (hyperlien) permet de revenir au début de la page ;
? pour toute suggestion concernant cette page web &… les autres, cliquer ici-même.
***
® Cliquer sur l’initiale du NOM de l’auteur recherché [lettre en gris = hyperlien non-actif]
| A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M |
| N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z |
***
Sauf erreur de ma part, cette page web à laquelle j’aurai travaillé depuis une bonne dizaine d’années n’a – actuellement - pas d’équivalent, soit en édition-papier, soit en version électronique (internet). A dater d’aujourd’hui, cette page & ses ‘descendants’ quittent la virtualité pour s’afficher sur les écrans des visiteurs, au fil des jours & par entrées alphabétiques. Etant donné les services qu’elle est appelée à rendre, la rigueur dont elle doit constamment témoigner & son statut de chantier toujours en devenir, c’est délibérément que j’ai opté pour cette mise en ligne programmée. Son contenu réaffirme le caractère fondamental de mespercussions.org : être un outil fiable & efficace de documentation sur tous les arts de la percussion.
¡ AMI VISITEUR !
Avant de t’engager dans la consultation de chacun des 26 sous-ensembles proposant :
:: un index alphabétique de mots-clés extraits des références bibliographiques listées à l’enseigne d’une lettre de l’alphabet,
exemple :
Afrique : AGA
Afrique centrale : ARO
Akan : ANK
Arom, Simha : ARO
arts martiaux : ALM
:: une liste alphabétique des sus-dites références par noms d’auteur enrichie d’hyperliens internes ou externes,
exemple :
¤ ARMENGAUD, C. 1981. La Musique verte. Le Puy (fr/63) : C. Bonneton. [construction d’instruments]
ARNAUD, Gérald. 1986. « La Guadeloupe tambour battant ». JAZZ HOT . ? (juin 1986) : 58-59.
ARNDT, Jürgen. 1993. Der Einfluss der javanischen Gamelan-Musikauf Kompositionen von Claude Debussy. Europäische Hochschuleschriften. Reihe 36, Musikwissenschaft, Bd. 90. Frankfurt-am-Main (de)/New York City (us/ny) : P. Lang. 171 p, biblio, illu.
AROM, Simha. 1969. « Une méthode pour la transcription des polyphonies & polyrythmies de tradition orale ». Revue de Musicologie . 59-2 : 165-190. [structures musicales/notation]
tu es invité à prendre connaissance des codes utilisés ; mais si tu es un familier de mon site, tu peux brûler cette étape en cliquant sur ABCD XYZ
Ouvrages : NOM, Prénom de l’auteur ou du directeur (d.) = editor (ed.) ou ANONYMES ou COLLECTIFS. Millésime (a, b, c, … si plus d’une référence par année, par alinéas) [ND : non- daté]. Titre. Nombre de volumes. Lieu d’édition : Editeur (« collection »). ms = manuscrit. np: non-publié. Nombre de pages, ann(exe), app(endices), biblio(graphie), carte, dess(in), diag(ramme), disco(graphie), filmo(graphie), gloss(aire), ind(ex), illu(strations) [dess(ins) – facsi(milé) – graph(es) – graphiq(ues)], lex(ique), multimédiagraphie (CDroms, webographie)], musiq(ues), photos, tables, tableaux, réf(érences), rép(ertoire). Par principe & sauf exceptions, ni les textes concernant l’enseignement, ni ceux signalant des techniques instrumentales ne sont référencés ici, ni les articles parus dans des périodiques spécialisés dans le champ des percussions, exceptions faites pour ceux publiés par PERCUSSIONS (première série). Lieux d’édition : les abréviations utilisées (entre parenthèses) sont celles du code ISO.
Articles extraits d’un périodique : NOM, Prénom de l’auteur. Millésime. « Titre de l’article ». Titre du périodique. numéro du périodique ou volume annuel (numéro partiel &/ou date) : pagination (n-n’), appareil critique.
Textes extraits d’un ouvrage collectif : NOM, Prénom de l’auteur. Millésime. « Titre du texte ». in Titre de l’ouvrage (Patronyme, d./ed.). Lieu d’édition : Editeur. Pagination (n-n’), appareil critique.
Travaux universitaires : cf. ouvrages (ci-dessus). Abréviations : np : non-publié – DEA – DESS – diss : dissertation - MA : master - MM : Mémoire de Maîtrise – Ph.D. : Philosophiæ Doctor (Doctorat d’état)
Les mots-clés des textes référencés sont en gras dans les titres ou entre crochets, en fin de référence.
RAPPEL : l’ouvrage référencé ci-dessous & à la lettre ‘B’ est – malheureusement – épuisé.
BAJZEK, Dieter. 1988. PERCUSSION : An Annotated Bibliography, with special emphasis on contemporary notation & performance. London (uk)/Metuchen (us/nj) : The Scarecrow Press. 185 p., biblio, ind. [ô combien précieux bouquin ! : unique ouvrage papier dans le genre : 1 418 références !!! Toutes ces références ne sont pas annotées, ce qui confirme que le compilateur-‘bénédictin’ n’a évidemment pas pu lire les 1 418 textes. Les doublons avec ma bibliographie générale sont rares & fortuits.]
® Cliquer sur l’initiale du NOM de l’auteur recherché [lettre en gris = hyperlien non-actif]
| A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M |
| N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z |
BON VOYAGE !!!
¡ AMATEUR DE PERCUSSIONS ! Tu t’apprêtes à citer un extrait de cette page de la Bibliographie générale (introduction), sois sympa de faire précéder ta citation de… EXTRAIT DE http://www.mespercussions.org/mediatheque/bibliographie_generale.html (date du jour de ta citation) Merci, à bientôt ! Michel Faligand
|
© 1988-2009 – Michel Faligand – tous droits réservés